Kia Forte Turbo Forum banner

Plus d'options de bobines d'allumage

7.3K views 49 replies 10 participants last post by  Hamster-GT  
#1 ·
Apparemment, N75 et SXTH fabriquent désormais des bobines d'allumage pour nos voitures. Quelqu'un pense-t-il que celles-ci seront définitivement "meilleures" que les bobines MSD ? Cela ressemble à du charabia marketing pour moi, et ils essaient juste de prendre une part du marché. Mais peut-être que je me trompe.
 
  • Like
Reactions: Steve g
#2 ·
Apparemment, N75 et SXTH fabriquent maintenant des bobines d'allumage pour nos voitures.
Quelqu'un pense-t-il que celles-ci seront définitivement "meilleures" que les bobines MSD ? Cela ressemble à du charabia marketing pour moi, et ils essaient juste de s'emparer d'une part du marché. Mais peut-être que je me trompe.

Pré-commande de bobine d'allumage SXTH

Bobine d'allumage haute performance N75 LR3
Ils ne fabriquent pas leurs propres bobines. Ils ont un contrat pour renommer une bobine qui existe déjà.
 
  • Like
Reactions: hjholmes and Turn8
#3 ·
Revendique un gain de 5 % de puissance d'allumage. Personnellement, je m'en tiendrais à ce qui a fonctionné pour nous, les utilisateurs de Racechip, c'est-à-dire MSD. Je ne sais pas avec certitude si nous avons même besoin du MSD, mais cela nous permet à tous de mieux dormir. 🙂 Les gars de JB4 ont certainement besoin de quelque chose cependant. Ils ont une voiture par semaine qui tombe en panne sur d'autres sites, principalement en raison de problèmes liés aux étincelles.
 
#4 ·
Prétend un gain de 5 % de puissance d'étincelle. Personnellement, je m'en tiendrais à ce qui a fonctionné pour nous, les utilisateurs de Racechip, c'est-à-dire MSD. Je ne sais pas si nous avons même besoin du MSD, mais cela nous permet à tous de mieux dormir. 🙂 Les gars de JB4 ont certainement besoin de quelque chose cependant. Ils ont une voiture par semaine qui tombe en panne sur d'autres sites avec principalement des problèmes liés aux étincelles.
Ni n75 ni SXTH n'ont le capital pour concevoir et produire leurs propres bobines. Et pour que les deux proposent leur propre gamme de bobines en même temps, bon sang...??? Laissez-moi souffler. Quand je vois des choses comme ça se produire, je sais que les vendeurs se fendent la poire quand ils s'envolent des étagères.
 
#5 ·
Si je devais opter pour des bobines d'allumage aftermarket, ce serait MSD, Accel ou NGK. Je les utilise actuellement dans les Kias que nous avons. J'ai réussi à les utiliser dans le passé. Laissons les fidèles de N75 et SXTH les utiliser et observons ce qui se passe.
 
  • Like
Reactions: 2023BD
#12 ·
pour l'entretien préventif,
quel est le bon moment pour changer les bobines et les bougies.

merci
La norme du tuner avec lequel j'ai le plus parlé et que j'ai suivie pendant des années est de 40 000 bougies et 60 000 bobines. Je préfère être prudent et il semble l'être aussi, mais comme l'a dit 2023BD, le coût n'est pas si élevé pour l'assurance que vous gagnez.
 
#9 ·
Selon les critiques/dyno que j'ai vues, il semble que les gains ou améliorations soient négligeables, voire inexistants, par rapport aux pièces d'origine.......en particulier nos bobines OEM ?
Je suis d'accord, nous le faisons par mesure de précaution pour nous assurer que l'étincelle est suffisamment forte à pleine puissance et à haut régime afin d'éviter tout problème lié à l'allumage qui pourrait retarder le calage ou provoquer des ratés d'allumage. C'est peut-être exagéré, mais 150 à 200 dollars, ce n'est pas une si grande charge financière. De plus, si des problèmes d'étincelle/de ratés d'allumage surviennent, vous pouvez simplement revenir aux bougies et bobines d'origine pour voir si tout va bien, tout en évitant un passage chez le concessionnaire.

Les 4 à 5 psi ajoutés par Racechip semblent être la limite supérieure parfaite pour que le système d'allumage soit satisfait à 100 % du temps avec des carburants ordinaires, des écarts d'origine et des pièces d'allumage. Les gars de JB4 et de la reprogrammation de l'ECU commencent à avoir des problèmes de ratés d'allumage lorsqu'ils ajoutent 7 à 10 psi. C'est pourquoi ils semblent AVOIR BESOIN de petits écarts de bougies et d'une plage thermique plus froide combinée à moins d'avance à l'allumage. Cela devient un équilibre délicat au-dessus de 20 psi, semble-t-il.

Remplacer les bougies d'origine par une option NGK améliorée avec un diamètre d'électrode centrale de 0,6 mm pourrait être tout ce qui est nécessaire pour fournir une étincelle plus forte.
 
#10 ·
Si je devais opter pour des bobines d'allumage aftermarket, ce serait MSD, Accel ou NGK. Je les utilise actuellement dans les Kias que nous avons. Je les ai utilisées avec succès dans le passé. Nous allons laisser les fidèles de N75 et SXTH les utiliser et observer ce qui se passe.
D'accord, nous le faisons à titre de mesure de précaution pour nous assurer que l'étincelle est suffisamment forte à pleine pression et à haut régime afin d'éviter tout problème lié à l'allumage qui pourrait retarder le calage ou provoquer des ratés d'allumage. C'est peut-être exagéré, mais 150 à 200 $ ne représentent pas une si grande charge financière. De plus, si des problèmes d'étincelle/de ratés d'allumage surviennent, vous pouvez simplement revenir aux bougies et bobines d'origine pour voir si tout va bien, tout en évitant un passage chez le concessionnaire.

Les 4 à 5 psi ajoutés par Racechip semblent être la limite supérieure parfaite pour que le système d'allumage soit satisfait à 100 % du temps avec des carburants ordinaires, des écarts standard et des pièces d'allumage. Les gars de JB4 et de la reprogrammation de l'ECU commencent à avoir des problèmes de ratés d'allumage lorsqu'ils ajoutent 7 à 10 psi. C'est pourquoi ils semblent AVOIR BESOIN de petits écarts de bougies et d'une plage thermique plus froide combinés à moins d'avance à l'allumage. Cela devient un équilibre délicat au-dessus de 20 psi, semble-t-il.

Remplacer les bougies d'origine avec un diamètre d'électrode centrale de 1 mm par une option NGK améliorée avec une électrode centrale de 0,6 mm pourrait être tout ce qui est nécessaire pour fournir une étincelle plus forte.
Je ne comprends pas pourquoi ces gars poussent ce petit turbo hors de sa plage de rendement. Au-dessus de 7 psi au-dessus de la valeur d'origine, ce n'est que de la suralimentation surchauffée. Pas étonnant qu'il y ait ces solutions de fortune
 
#13 ·
Je ne comprends pas pourquoi ces gars poussent ce petit turbo en dehors de sa plage d'efficacité. Au-dessus de 7 psi par rapport à la valeur d'origine, c'est juste une suralimentation en surchauffe. Pas étonnant qu'il y ait ces rustines
Les gens ne comprennent pas ou ne s'en soucient pas. Plus de boost, c'est cool et vous pouvez vous en vanter auprès de vos amis. De plus, sans beaucoup de temps sur le banc d'essai, il est difficile de voir les rendements décroissants. Plus de boost, c'était bien au début, alors quand vous vous habituez à +5 psi, ajoutez +2 de plus et ça ira bien aussi, non?
Wmi aidera avec la chaleur, mais à un certain point, ajouter du boost devient inutile/dangereux.
 
#11 ·
Tu as dit ça à 100%... ce ne sont que des rustines. Un turbo plus gros est ce qui est vraiment nécessaire lorsque vous faites une reprogrammation complète de l'ECU. Je sais que les gens disent qu'un turbo plus gros n'est pas nécessaire sur cette plateforme, mais quand vous avez un tuner qui peut le programmer, c'est vraiment la seule façon de faire de la VRAIE puissance avec ceux-ci.
 
#14 ·
Il semble que la raison pour laquelle les utilisateurs de JB4 et de réglage ECU rencontrent autant de problèmes de bobines est probablement due à la demande de puissance accrue nécessaire pour s'allumer correctement sous des pressions de suralimentation accrues. Cette demande doit brûler les bobines d'origine et MSD avec les 20+ psi de suralimentation. D'où les tentatives d'écart plus étroit et de plage de température plus froide pour tenter de retarder la défaillance inévitable.
 
#15 ·
Depuis que SXTH est sorti avec sa propre marque de bobines, les gens parlent soudainement de tous les problèmes de MSD et des pannes de bobines. Je suis plutôt enclin à penser qu'il s'agit d'une affaire de fanboy, de fidélité à la marque et non d'un problème préexistant réel.
 
  • Like
Reactions: hjholmes
#16 ·
Depuis que SXTH a sorti sa propre marque de bobines, les gens parlent soudainement de tous les problèmes de MSD et des défaillances de bobines. Je penche plutôt pour que ce soit une affaire de fanboy, de fidélité à la marque et non un problème préexistant.
La première fois que j'ai lu des défaillances sur les bobines MSD, c'est sur la page Web de N75 concernant leurs nouvelles bobines sur le point d'être commercialisées. Et c'est le seul endroit où je l'ai vu.
 
#19 ·
Avec toutes les bonnes infos sur ce sujet, j'ai décidé de tenter le coup avec le N75. Nous saurons si c'était une erreur ou non ? 🙂 Je vais leur accorder le bénéfice du doute.
Le prix est inférieur à ce que je paierais pour un ensemble de MSD @ Summit. Ce n'était pas le facteur principal. 3 ans de garantie. 🤞
 
#21 ·
Je l'avais installé. La première impression est positive et j'en suis très content. Il tourne plus doucement au ralenti et semble tirer fort. On avait l'impression que la voiture roulait plus doucement?

Image


Comme vous pouvez le voir sur les photos, le ressort/contact s'étend jusqu'en bas, ce qui permet un meilleur contact avec la bougie.
De plus, le soufflet ne recouvre pas le port extérieur de la bougie, mais s'y coince. Vous pouvez voir que le diamètre du soufflet est beaucoup plus petit que celui de l'équipement d'origine. J'espère que cela a du sens ? Quoi qu'il en soit, cela assure une étanchéité parfaite et aucun débris ne pénétrera dans le port.
 
#22 ·
De plus, la botte ne recouvre pas le port de la bougie extérieure, mais s'y encastre. Vous pouvez voir que le diamètre de la botte est beaucoup plus petit que celui de l'équipement d'origine. J'espère que cela a du sens ? Quoi qu'il en soit, cela assure une étanchéité à l'air et aucun débris ne pénétrera dans le port.
Cela prouve qu'il ne s'agit pas simplement de bobines MSD reconditionnées. Cela me fait maintenant me demander qui les fabrique réellement pour N75.
 
#23 ·
Je suppose que le joint supérieur des bobines N75 doit être rentré dans le trou de la bougie. Cela ne me semble pas correct. C'est ce que Daniel dit aux gens. Je préférerais personnellement le MSD qui scelle correctement.
 
#25 ·
This coil pack may have made for different model and may not specifically for the GT?
Ce serait mon hypothèse...
 
  • Like
Reactions: hjholmes and Turn8
#26 ·
Mes bobines MSD sont tombées en panne aujourd'hui. Heureusement, j'ai pu rentrer chez moi. Les bobines MSD n'ont été installées dans la voiture que pendant 5 000 miles. Assez décevant et évidemment un gaspillage d'argent.

Les bobines d'origine sont de retour et la voiture fonctionne très bien !

Mike
 
#33 ·
Quelqu'un sait-il si nos bobines sont "stupides" ou "intelligentes" ? @22GT2 tu es là ?
 
#34 ·
On dirait que je devrais mettre une de mes bobines oem dans le coffre avec un cliquet et ma douille antivol ? Ou si je devrais remettre mes bougies oem ?
Je verrai si vous, les gars plus intelligents, pouvez comprendre ce qui cause ces pannes pour qu'un débutant puisse en tirer des leçons. Merci.
 
#36 ·
Je suis indécis face à cette situation. Je n'ai aucun problème avec nos voitures équipées de bobines MSD pour le moment. Elles fonctionnent toutes avec les NGK 1402 à un écart de 0,031. J'envisage sérieusement de remettre les bobines d'origine et de garder un jeu de MSD dans le coffre au cas où l'une des bobines d'origine tomberait en panne un jour. Je vois constamment des problèmes de bobines avec la Forte GT sur toutes les plateformes de médias sociaux et il "semble" que les bobines d'origine et MSD tombent en panne à des taux similaires.
 
#38 ·
Dans
Je suis partagé sur cette situation. Je n'ai aucun problème avec nos voitures équipées de bobines MSD pour le moment. Elles fonctionnent toutes avec les NGK 1402 à un écart de 0,031. J'envisage sérieusement de remettre les bobines d'origine et de garder un jeu de MSD dans le coffre au cas où l'une des bobines d'origine tomberait en panne un jour. Je vois constamment des problèmes de bobines avec la Forte GT sur toutes les plateformes de médias sociaux et il "semble" que les bobines d'origine et les MSD tombent en panne à des taux similaires.
Ce n'est pas drôle quand ça arrive. Heureusement, il faut moins d'une minute pour les remplacer.
 
  • Like
Reactions: Turn8
#42 ·
Je viens de faire une recherche rapide sur Google de certaines des raisons les plus courantes qui provoquent une défaillance de l'allumage.
Je ne dis pas que c'est l'une des raisons, mais je me suis récemment débarrassé de ce cache-culbuteurs en plastique, car je ne vois pas à quoi il sert d'autre que cosmétique et peut empêcher les débris de s'accumuler sur le cache-culbuteurs, je pense ? De plus, j'avais retiré cette bande d'étanchéité à l'arrière du capot pour laisser s'échapper une partie de la chaleur de dessous le capot. N'oubliez pas que vous sentirez des gaz d'échappement provenant du compartiment moteur aspirés dans votre habitacle par les bouches d'aération. Cela ne se produit que lorsque la voiture ne bouge pas. Une fois la voiture en mouvement, tout va bien.
J'avais fait cela ainsi que d'autres mesures pour ma Cobalt afin d'améliorer la température sous le capot.

Fwiw.


4 causes de défaillance de la bobine d'allumage
Les bobines d'allumage durent généralement longtemps, mais peuvent tomber en panne prématurément pour diverses raisons, telles qu'une mauvaise bougie d'allumage, la chaleur, un câblage de bobine défectueux, des fuites de carburant, etc.
Voici les principales causes de défaillance de la bobine d'allumage :
1. Exposition à des températures élevées
Lorsque la bobine d'allumage surchauffe, sa capacité à conduire l'électricité est entravée. L'exposition à de multiples cycles thermiques et à des températures élevées peut entraîner une détérioration plus rapide de la bobine d'allumage que d'habitude.
Une bobine d'allumage surchauffée peut provoquer une défaillance complète du système d'allumage du véhicule.
2. Bougie d'allumage endommagée
Les bougies d'allumage usées peuvent exercer plus de charge sur la bobine d'allumage, les forçant à surcompenser et à fonctionner à une tension plus élevée.
La surcharge de tension peut surchauffer les bobines d'allumage et les faire tomber en panne.
3. Vibrations du moteur
Des vibrations excessives peuvent se produire en raison d'un raté de combustion du moteur ou de problèmes liés aux bougies d'allumage. Quoi qu'il en soit, cela peut endommager considérablement les enroulements de la bobine d'allumage (bobine primaire et bobine secondaire) et leur isolation environnante.
Cela peut également provoquer des courts-circuits ou des ruptures dans les enroulements de la bobine secondaire, entraînant un dysfonctionnement de la bobine d'allumage.
4. Humidité
L'humidité peut endommager le joint entre le cache-culbuteurs et les bobines d'allumage.

Une fois que l'humidité se propage autour des bougies d'allumage et de la bobine d'allumage, elle peut provoquer une oxydation et une corrosion indésirables, entraînant un mauvais bloc de bobines ou une défaillance complète de la bobine d'allumage.
 
#43 ·
Je viens de faire une recherche rapide sur Google de certaines des raisons les plus courantes qui provoquent une défaillance d'allumage.
Je ne dis pas que c'est l'une des raisons, mais je me suis récemment débarrassé de ce cache-culbuteurs en plastique car je ne vois pas à quoi il sert d'autre que cosmétique et peut-être d'empêcher les débris de s'accumuler sur le cache-culbuteurs, je pense ?
Pas de couvercles sur mes moteurs non plus. Les souris aiment faire des nids en dessous et la pompe à carburant haute pression devient si chaude en dessous
 
#46 ·
Alors, pour le fun, j'ai acheté les bobines N75. Je me dis, au moins, j'aurai mes OEM en rechange si j'en ai besoin. Je vous ferai savoir comment ça se passe avec les bobines N75.

Mike
Étant donné que les pannes de bobines (stock ou MSD) semblent être l'un des plus gros problèmes, il est agréable d'avoir un jeu de rechange pour éviter l'aggravation d'un remorquage et d'une visite chez le concessionnaire. J'ai toujours le MSD dans le nôtre sans problème et les bobines oem sont dans un sac dans le coffre au cas où j'en aurais besoin.
 
#48 ·